Niqab - faculté

Les étudiantes portant le Niqab pourront assister aux cours

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le ministre de l’Enseignement supérieur, Moncef Ben Salem, a déclaré que les étudiantes portant le niqab pourront assister aux cours à partir de la prochaine rentrée universitaire.

Il a expliqué qu’il n’est pas judicieux que les cours soient interrompus ou perturbés à cause de la présence d’une ou deux étudiantes portant le niqab. Il a indiqué également qu’il n’existe pas de méthode pour permettre aux enseignants de s’assurer de l’identité de l’étudiante portant le niqab précisant en même temps que les enseignants peuvent trouver une solution pour s’assurer de l’identité des étudiantes, comme dans les pays du Golfe.

Quant à la question de la sécurité, M. Ben Salem a déclaré qu’il est d’accord pour un renforcement du contrôle dans les universités de la part des agents et fonctionnaires de l’établissement, et non des agents des forces de sûreté.

Niqab - faculté
Niqab – faculté

Auteur de l’article : La Rédaction

2 commentaires sur “Les étudiantes portant le Niqab pourront assister aux cours

    Frunbi

    (7 septembre 2012 - 12:56)

    Un pas de plus vers la démocratie .. Les filles en jupes auront des voisines en Niqab ..

    our

    (11 septembre 2012 - 17:07)

    un an de manifestation pour que le niqab soit reconnu – c est le vrai début du changement en Tunisie, le droit à porter le niqab à l’école n’est qu’un début – les autres filles vont être progressivement mises à pression pour porter le niqab, jusqu’à ce qu’il devienne incontournable comme dasns les autres pays ou le salafisme domine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.