Garde nationale - bateau

Deux marins égyptiens tués par la marine tunisienne

Deux marins-pêcheurs égyptiens ont été tués et deux autres ont été blessés par des tirs d’une vedette de la marine tunisienne lors d’un incident près des côtes de Tunisie, a annoncé lundi le ministère de la Défense.

Le ministère précise que l’incident meurtrier est survenu dimanche au large des îles Kerkennah du sud tunisien. Les victimes ont été atteintes par des tirs de sommation d’une vedette de la marine tunisienne qui pourchassait l’embarcation.

Selon le communiqué, l’incident a été provoqué par le refus de l’embarcation égyptienne d’obtempérer aux ordres de s’arrêter et aux « manœuvres dangereuses » qu’elle entreprenait « dans une mer très agitée », en compagnie de dix autres embarcations égyptiennes.

Le bateau a été saisi et conduit à la base maritime de Sfax, principale ville du sud tunisien. Selon le ministère tunisien de la Défense, le drame a été précédé samedi par des altercations dans cette même zone entre des marins tunisiens et égyptiens.

Les autorités tunisiennes, rappelle le ministère, avaient auparavant informé à plusieurs reprises leurs homologues égyptiennes des « infiltrations » des bateaux de pêche égyptiens dans les eaux territoriales tunisiennes et de leur refus de se conformer aux procédures de contrôle d’usage.

Garde nationale - bateau
Deux marins égyptiens tués par la marine tunisienne

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.