Dar Assabah

Tirage du quotidien “Assabah” malgré l’interdiction

Dar AssabahLes journalistes et techniciens de Dar Assabah ont réussi le soir du mercredi au jeudi 30 août 2012 à imprimer le prochain numéro du quotidien Assabah à paraître le jeudi 30 août malgré l’interdiction de son tirage décidée par le nouveau directeur général Lotfi Touati.

Selon une publication de la secrétaire générale du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), Najiba Hamrouni, le tirage du quotidien à paraître le jeudi 30 août 2012 est une première victoire pour la liberté de la presse et la séparation entre le comité de rédaction et l’administration qui cherche à s’ingérer dans la ligne éditoriale du quotidien.

Le numéro du 30 août 2012 du quotidien Assabah comporte une charte commune des syndicats comportant quelques revendications et condamnations des journalistes qui appellent le gouvernement tunisien à ne pas s’ingérer dans les nominations des cadres de la maison de presse.

Parmi les autres points de la liste des revendications, les journalistes condamnent l’ingérence du gouvernement dans la nomination des responsables de la ligne éditoriale. Ils expriment également leur refus quant à la désignation d’un nouveau président du conseil d’administration et appellent à l’élection d’une comité de rédaction ainsi que l’élection d’un rédacteur en chef par les journalistes de l’établissement.

Dar Assabah
Page 3 du quotidien Assabah à paraître le 30 août 2012

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire