Hancha

Manifestation de soutien aux personnes arrêtées à El Hancha

Plusieurs forces politiques et syndicales ont organisé, lundi matin, en compagnie des habitants de la ville de Hancha, une manifestation de protestation devant le siège du gouvernorat de Sfax.

Les protestataires ont exprimé leur soutien aux personnes arrêtées sur fond des événements survenus dans cette région lors de la semaine dernière.

Les protestataires ont scandé des slogans accusant le gouvernement et le mouvement Ennahdha d’être les véritables instigateurs de ces événements et de marginaliser leur région.

Treize partis ont signé un communiqué dans lequel ils font part de leur soutien absolu aux habitants de la ville de Hancha pour réclamer leur droit légitime au développement juste et équitable et le refus catégorique de la mainmise du parti au pouvoir sur l’association de développement.

Les signataires ont condamné la politique de punition collective menée par le gouvernement qui tente de contourner la révolution.

Les partis ont imputé aux autorités régionales la pleine et entière responsabilité quant aux événements, appelant à mener une enquête indépendante et demander la libération immédiate des détenus.

Fethi Derbali, gouverneur de la région, a affirmé qu’il n’est pas disposé à recevoir des contrevenants à la loi qui ont agressé le délégué de Hancha et qui sont recherchées par la justice.

Hancha
Manifestation de soutien aux personnes arrêtées à El Hancha

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire