Gabès

Gabès – Affrontement entre salafistes et chiites

GabèsLes forces de sécurité et des sages sont parvenus, vendredi soir, à empêcher la situation de dégénérer au centre-ville de Gabès, à la suite de confrontations entre des manifestations à l’occasion de la célébration de la “Journée de soutien à Al Qods” et des membres du courant salafiste.

Les forces de sécurité ont pu séparer les deux groupes (manifestants et salafistes).

Les salafistes qui ont barré la route à cette marche, juste après son départ à la place Aïn Essalam. Un échange de coups de pierres et de bâtons s’en est suivi.

Des participants ont, en outre, expliqué que cette marche comprenait des Chiites, des nationalistes et des activistes du Parti des travailleurs et de l’association “Raii Al Mostaqbal” (l’opinion de l’avenir) et que les slogans scandés condamnaient Israël et appelaient à la libération d’Al Qods.

En parallèle, des témoins oculaires ont souligné que le groupe salafiste a scandé des slogans accusant les Chiites de “porter atteinte aux compagnons et aux épouses du prophète“. Ils les ont accusé, en outre, de “soutenir le président syrien Bachar Al Assad.

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Gabès – Affrontement entre salafistes et chiites

    Mahfoudi Nael

    (19 août 2012 - 12:33)

    Bonjour, rien que l’intitule de votre article, j’ai l’impression de consulter la presse Irakienne…Est-ce bien la Tunisie tolerante, essemha dont vous parlez!?

Laisser un commentaire