manifestation Tunisie

Tunisie: Menzel Bouzayane exprime sa colère

Sidi BouzidAprès Sidi Bouzid, Sfax, Sousse, Kasserine et Béja, c’est au tour de la ville de Menzel Bouzaiane (située à 60 km de Sidi Bouzid) d’exprimer son mécontentement face au gouvernement.

Plusieurs manifestants sont sortis le matin du lundi 13 août dans le centre de la ville pour réclamer la libération des huit détenus arrêtés pour avoir manifesté contre les coupures d’eau et d’électricité. Ils appellent les autorités à s’intéresser à la ville et de l’appuyer avec des programmes de développement et d’emploi.

Des affrontements auraient eu lieu lors de la manifestation organisée par les habitants de Menzel Bouzayane entre ces derniers et les forces de l’ordre déployées sur les lieux.

Hamadi Jebali qui a accusé l’UGTT et des partis d’extrême gauche d’être derrière les manifestations à Sidi Bouzid a appelé l’UGTT, sur les ondes de la radio Shems Fm, d’afficher publiquement sa position précisant qu’à Sidi Bouzid, une révolution aura lieu visant à développer l’investissement contrairement aux appels à la chute du gouvernement.

Les habitants de plusieurs villes, entre autres Mahdia, Sousse et Sfax, ont mené des marches en guise de soutien aux habitants de Sidi Bouzid.

Le soir de ce lundi 13 août 2012, la marche prévue à l’occasion de la célébration de la journée de la Femme prévoit également des slogans pour soutenir les habitants de Sidi Bouzid.

Sidi Bouzid
Tunisie: Menzel Bouzayane exprime sa colère

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Tunisie: Menzel Bouzayane exprime sa colère

    Frunbi

    (13 août 2012 - 16:48)

    Je pense que le mouvement de protestation dont vous parlez vient d’atteindre la capitale, je vois de la fuméé partout …… desolé c’etaient des poubelles brulées par des habitants du quartier ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.