Manifestation 09 Avril 2012

Tunisie: Manifestation pour célébrer la fête de la Femme

Le soir du 13 août 2012, ça sera une fête, voire une méga fête organisée par les militantes (et militants) des Droits de la Femme en Tunisie en marge de la célébration de la fête de la Femme.

Une manifestation est prévue mais aussi des festivités qui suivront pour fêter cette journée qui a marqué l’émancipation de la Femme tunisienne et sa mise à pied d’égalité avec l’homme.

En effet, la manifestation prévue a été autorisée par le ministère de l’Intérieur à l’avenue Mohamed V au lieu de l’avenue Habib Bourguiba et son coup d’envoi sera donné à 21h à partir de la place 14 Janvier vers le palais des Congrès via l’avenue Mohamed V. A l’arrivée au palais des congrès, la marche pacifique débouchera sur une fête organisé pour célébrer cette journée qui, cette année, une signification particulière.

Autocollants, des copies de la déclaration du 13 août ainsi que les pancartes scanderont plusieurs slogans, principalement l’égalité entre l’homme et la femme mais aussi le refus du brouillon de l’article 28 du projet de la nouvelle Constitution.

A rappeler que la marche débutera le soir du lundi 13 août à 21h à partir de la place 14 Janvier jusqu’à la place des Droits de l’homme pour, ensuite, aboutir à des festivités au palais des Congrès.

Manifestation 09 Avril 2012
Manifestation 09 Avril 2012 – ©Elyes Mkcher

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire