Manifestation 09 Avril 2012

Tunisie: Pas de célébration de la fête de la Femme

On apprend ce mardi que le ministère de l’Intérieur aurait refusé d’octroyer une autorisation pour une manifestation prévue le 13 août 2012 afin de célébrer la fête de la Femme, selon plusieurs journaux électroniques tunisiens.

En effet, plusieurs associations ont exprimé leur souhait d’organiser une manifestation pacifique à l’avenue Habib Bourguiba pour célébrer la fête de la Femme mais aussi dénoncer la proposition d’Ennahdha d’un article constitutionnel qualifiant la femme de complément à l’homme. Ces associations appellent également à renforcer le statut de la femme ainsi que la garantie de protection de ses droits, quelque soit sa situation.

Il est à noter que la Tunisie connait un recul dans le domaine des droits et des libertés, notamment les libertés de la femme, et ce, depuis que la troïka gérée par Ennahdha est arrivée au pouvoir, selon plusieurs organismes des Droits de l’homme.

Notons également que le ministère de l’Intérieur n’a toujours pas fait de déclarations officielles quant à ce sujet.

Manifestation 01 Mai 2012 - 01-05-2012
Le ministère de l’Intérieur refuse la manifestation du 13 août

Auteur de l’article : La Rédaction

2 commentaires sur “Tunisie: Pas de célébration de la fête de la Femme

    al07

    (7 août 2012 - 23:39)

    Il y à une erreur dans le titre :”Pas de célébration de la fête de la COMPLÉMENTAIRE” !! Faites un peu attention !

    Frunbi

    (8 août 2012 - 8:43)

    “Il est à noter que la Tunisie connait un recul dans le domaine des droits et des libertés, notamment les libertés de la femme”
    !!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire