Sofiane Chourabi

Arrestation des journalistes Sofiane Chourabi et Mehdi Jelassi

Sofiane Chourabi
Sofiane Chourabi

Le journaliste et blogueur tunisien Sofiane Chourabi, connu pour son militantisme lors du blackout médiatique du 17 décembre 2010 au 14 janvier 2011, l’un des acteurs de la société civile également avec l’association « Conscience politique » a été arrêté à l’aube du dimanche 5 août 2012 alors qu’il se trouvait, en compagnie de quelques amis, à Menzel Témime (à proximité de Kelibia).

Un deuxième journaliste, Mehdi Jelassi, qui se trouvait avec M. Chourabi a également été arrêté

Les motifs de l’arrestation demeurent inconnus. Certains indiquent que l’arrestation serait à cause de la consommation d’alcool alors que d’autres mettent en avant le motif de l’incitation à manifester. Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée à la presse.

Le site Tekiano avance qu’un agent de la police leur aurait déclaré que l’arrestation est à cause de la consommation de boissons alcoolisés au bord de la plage de la Mansoura.

Un indicateur l’aurait balancé à la police de la localité de Menzel Témime qui s’est dépêchée sur les lieux pour l’arrestation du jeune homme.

Arrestation
Arrestation du journaliste-blogueur Sofiane Chourabi

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.