armée - militaire

Tunisie: Moncef Marzouki prolonge l’État d’urgence

Moncef Marzouki

Alors qu’on s’attendait à une levée de l’État d’urgence comme l’avait indiqué le président provisoire de la République qui a affirmé à maintes reprises qu’il fera de sorte que l’État d’urgence soit levée au plus vite et dès que les conditions sécuritaires seront améliorées, M. Marzouki en a décidé autrement en prolongeant encore une fois l’État d’urgence jusqu’au 31 Août.

Bien que des troubles ont secoué certaines régions de la Tunisie ces derniers jours, les autorités tunisienne n’ont pas changé d’avis concernant l’amélioration de la situation sécuritaire. La présidence de la République a annoncé hier, mardi 31 juillet 2012, que l’État d’urgence, instauré depuis la fuite de Zine El Abidine Ben Ali, sera prolongé d’un mois, et ce, jusqu’à fin août, selon le communiqué de la Présidence.

A noter qu’habituellement l’État d’urgence était prolongé de trois mois à chaque fois. La dernière prolongation date de début Mai jusqu’au 31 juillet 2012.

Militaire - Armée
Tunisie: Moncef Marzouki prolonge l’État d’urgence

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.