Femme voilée

Sfax: Accès Interdit aux femmes non-voilées

Femme voiléeOù va la Tunisie ? Telle est la question qu’on peut se poser quant à certaines pratiques, isolées surement, mais qui ne laissent pas indifférents.

En effet, une femme a été interdite d’entrer au siège du gouvernorat de Sfax à cause de son habit qui n’était pas au goût des agents de sécurité qui contrôlaient l’entrée et la sortie. En leur demandant si elle devrait porter le voile pour pouvoir entrer, l’un des agents lui a indiqué: “Oui, de préférence“, selon Habib Bououni, membre de la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme de Sfax Nord.

M. Bououni a déclaré sur les ondes de la radio Mosaique Fm que la femme portait une tenue vestimentaire correcte, à savoir un pantalon et un t-shirt. Il a ajouté que ces pratiques relèvent de l’attente aux libertés individuelles précisant que les institutions de l’Etat doivent rester indépendantes et neutres par rapport aux courants des partis dont le parti islamiste au pouvoir Ennahdha.

Accès Interdit aux femmes non-voilées
Sfax: Accès Interdit aux femmes non-voilées

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “Sfax: Accès Interdit aux femmes non-voilées

    christina

    (18 septembre 2012 - 5:59)

    la laïcité et la neutralité des services gouvernementaux tunisiens ce n’est pas pour demain, il me semble ! Vous reculez hélas !

Laisser un commentaire