Un mégaprojet touristique dans la région d’El Haouaria

24 February 2009 par tixup.com  

«La Tunisie en mesure de jouer un rôle de pôle régional pour la promotion des activités touristiques et commerciales», déclare M. David Chow

L’investissement extérieur dans les grands projets en Tunisie a été au centre d’intérêt et fait l’objet du suivi du Président Zine El Abidine Ben Ali lors de l’audience qu’il a accordée, hier matin, à un homme d’affaires chinois, M. David Chow, qui compte investir dans un mégaprojet touristique, récréatif et de logements dans la région d’El Haouaria. L’homme d’affaires chinois a fait part de sa haute considération au Chef de l’Etat pour l’opportunité qu’il lui a offerte de le rencontrer.

Tunisie Haouaria

Il a exprimé ses bonnes impressions pour les sentiments d’amitié et le bon accueil dont il a fait l’objet en Tunisie.

Il a déclaré, à ce propos, que «la Tunisie est en mesure de jouer un rôle de pôle régional pour la promotion des activités touristiques et commerciales, compte tenu de sa position géographique, du climat de sécurité et de stabilité qui y règne et des traditions d’hospitalité qui la caractérisent».

M. Chow a affirmé qu’il œuvrera à la sensibilisation quant à l’importance de ce site approprié à l’investissement. Il a indiqué, dans le même contexte, que le Président Zine El Abidine Ben Ali a mis l’accent sur la profondeur des relations d’amitié tuniso-chinoises.

Commentaires

One Response to “Un mégaprojet touristique dans la région d’El Haouaria”
  1. Med says:

    Cette très belle région risque d’être défigurée par un projet touristique de grande taille et perdre ce qui fait son originalité et son grand intérêt, c’est a dire le fait que, précisément, la côte est restée relativement vierge, un peu sauvage, sans station balnéaire. Peut-être faudrait-il abandonner l’idée de “MEGA” projet touristique et adopter celle d’un projet touristique de taille beaucoup plus modeste qui préserverait donc le caractère un peu sauvage de cette région et qui serait bien intégré dans son environnement. Et puis, les touristes de par le monde ne cherchent-ils pas de plus en plus à se retrouver dans des environnements naturels, authentiques, de taille humaine, plutôt que le contraire ?

Contribuez & Discutez

Dites nous ce que vous en pensez...
Ajoutez votre commentaire et réagissez à cet article avec les autres visiteurs!

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)