Ramadan en Tunisie

Le 1er jour du Ramadan ne peut pas être vendredi 20 juillet

Le 1er jour du Ramadan serait-ce le vendredi 20 ou le samedi 21 juillet 2012? C’est la question qu’elle a été posée au savant tunisien Mohamed al-Awsatt Ayari, employé chez l’agence américaine NASA.

M. Ayari a déclaré sur les ondes de la radio Shems Fm qu’il est impossible que le 1er jour du Ramadan soit le vendredi puisque, scientifiquement prouvé, le croissant ne peut être vu d’aucun pays arabe, seulement en Argentine, au Brésil et en Australie. Ainsi, pour les pays arabes, le 1er jour du Ramadan serait le samedi 21 juillet 2012.

Bien que la science prouve que le 1er jour du Ramadan sera le samedi 21 juillet, en Tunisie, le dernier mot appartient au Muphti de la République.

Notons que certains pays arabes, dont l’Arabie Saoudite, ont annoncé que le 1er jour du Ramadan est le vendredi 20 juillet 2012.

En France également, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé que le premier jour du mois sacré de ramadan pour l’an 1433 de l’hégire correspondra au vendredi 20 juillet 2012, selon un communiqué du président du conseil, Mohamed Moussaoui.

En Tunisie, le Ramadan sera annoncé pour le vendredi ou le samedi ? Rendez-vous à 20h00…

Ramadan en Tunisie
Le 1er jour du Ramadan ne peut pas être vendredi 20 juillet

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire