Anna Lindh

Anna Lindh: Appel à candidature pour le prix du journalisme

Anna LindhLa fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures vient de lancer un appel à candidature pour l’édition 2012 du prix Méditerranéen du journalisme.

Ainsi, les journalistes de la presse écrite, de la radio, de la télévision et des nouveaux médias sont invités à déposer leur candidature jusqu’au 20 juillet 2012. Ce concours est destiné aux journalistes ressortissants des 42 pays de l’Union pour la Méditerranée, dont la Tunisie.

Les travaux de cette sixième édition porteront sur les enjeux interculturels au sein des sociétés euro-méditerranéennes. La fondation Anna Lindh informe dans un communiqué de presse que compte tenu des changements considérables dans la région, un prix spécial sera consacré au thème « La société civile et la construction de la démocratie« .

Un jury composé d’intellectuels et d’experts des médias sélectionnera les lauréats qui seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix prévue le 18 octobre 2012 à Berlin faisant observer que les lauréats seront impliqués pendant toute une année dans les activités régionales de la fondation Anna Lindh.

Ayant pour mission de rapprocher les populations des deux rives de la Méditerranée, la fondation Anna Lindh créée en 2005, a lancé et soutenu des actions diverses susceptibles d’affecter la capacité des individus ou des groupes à partager des valeurs en commun et à vivre ensemble à travers un programme centré sur des domaines jugés essentiels au dialogue humain et social: éducation et jeunesse, culture et arts, paix et coexistence, religion, migrations et médias.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

1 commentaire sur “Anna Lindh: Appel à candidature pour le prix du journalisme

    Frunbi

    (4 juin 2012 - 15:33)

    Ne me dites pas en Octobre que des journaliste tunisiens ont remporté ce prix!!
    Avec leur amateurisme et leur savoir faire dans la propagation des rumeurs et des mensonges je pense qu’ils n’ont aucune chance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.