Ministère de l'Intérieur

Tunisie: Le Min. de l’Intérieur veut empêcher une manifestation

Ministère de l'Intérieur - TunisieLe porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche, a déclaré sur les ondes de la radio Mosaique Fm que la manifestation du 2 Juin, annoncée sur les réseaux sociaux serait illégale, indiquant que le ministère n’a reçu aucun avis relatif à cette manifestation.

Il a indiqué également que tout rassemblement à cette date serait donc illégal et traité comme tel.

Cependant, une décharge de déclaration de cette manifestation est apparue sur les réseaux sociaux démentant ainsi les propos de M. Tarrouche.

La décharge indique que l’Association Femmes et Dignité ait déposé un avis auprès du bureau d’ordre du ministère de l’Intérieur annonçant une manifestation, samedi 2 juin 2012, à partir de 11h00 jusqu’à 15h00.

L’Association Femmes et Dignité a indiqué sur sa page Facebook que l’avis a été déposé par la secrétaire générale le 29 Mai 2012, 72 heures avant l’évènement comme le stipule la loi, et une décharge a été délivrée le même jour.

Rappelons qu’il s’agit d’un régime de déclaration et non d’autorisation. La déclaration doit se faire 72h à l’avance et cela avait été fait. Ainsi la manifestation serait légale contrairement à ce qui a été déclaré par le porte-parole du Ministère de l’Intérieur.

Décharge de l'Association Femme et Dignite
Décharge de l'Association Femme et Dignite

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Le Min. de l’Intérieur veut empêcher une manifestation

    sousou

    (1 juin 2012 - 14:06)

    ALORS CELA DEVIENT N IMPORTE QUOI,svp soyez plus clairs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.