Celtia Tunisie

Tunisie: Les salafistes marquent un point à Sidi Bouzid

Sidi BouzidFinalement, la pression des salafistes pour fermer les bars à Sidi Bouzid pourrait être récompensée si l’on croit les déclarations suite à deux réunions tenues séparément avec les propriétaires des bars et des personnes de la mouvance salafiste, lundi 21 Mai 2012.

En effet, les bars situés au centre-ville de Sidi Bouzid pourraient être déplacés vers la zone industrielle de la région, loin des habitations afin d’éviter des incidents semblables à ceux de la fin de semaine dernière.

Cette décision a été saluée par plusieurs habitants de la région alors que d’autres l’ont aperçue comme une cession offerte aux salafistes.

Rappelons que des individus de la mouvance salafiste ont fermé des points de vente de boissons alcoolisés samedi 19 Mai 2012. Une initiative que le ministre de la Justice a qualifié d’une ligne rouge qui a été franchie.

Notons que la décision n’a pas encore été prise mais pourrait avoir lieu très bientôt.

biere - bar - beer
Tunisie: Les salafistes marquent un point à Sidi Bouzid

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Les salafistes marquent un point à Sidi Bouzid

    Frunbi

    (22 mai 2012 - 11:16)

    Vivement une generalisation de cette affaire aux autres gouvernorats de la Tunisie ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.