salafistes aeroport Tunis

Les salafistes à l’assaut de l’aéroport de Tunis-Carthage

Un groupe de plusieurs extrémistes ont semé la peur le soir du lundi 15 Mai 2012 à l’aéroport international de Tunis-Carthage suite à leur déplacement pour faire pression sur les autorités qui ont empêché deux individus connus par leur mouvance djihadiste d’accéder au territoire tunisien.

En effet, le groupe d’extrémistes est allé à l’aéroport pour exiger la libération des deux individus d’origine marocaine qui sont arrivés à Tunis, Omar Haddouchi et Hassan Kattani. Le premier est également connu d’être un leader de l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Ces deux hommes ont été condamnés à de lourdes peines au Maroc pour leur implication dans des attentats terroristes dont celle de Casablanca en 2003 avant de bénéficier d’une amnistie royale au début de 2012. Les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca avaient fait 45 morts, dont 14 kamikazes.

A se demander si c’est avec de tels agissements que la Tunisie compterait de relancer le tourisme…

Notons que les deux hommes ont été invités par l’association Dar Salem qui prend en charge les orphelin.

Salafistes aeroport Tunis-Carthage
Aéroport Tunis-Carthage - 15 Mai 2012

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Les salafistes à l’assaut de l’aéroport de Tunis-Carthage

    Ayari Nabil

    (15 mai 2012 - 12:57)

    Dite merci à votre maitre ghannouchi , dite merci merci a jbali dite merci à marzouki dite merci a ammar général des armées dite merci a ceux qui ont votés ennahda partis térroristes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.