Ministère Enseignement supérieur

Les IPESTiens manifestent pour accéder aux grandes écoles

Ministère Enseignement supérieurUn rassemblement est prévu aujourd’hui, jeudi 19 avril 2012, devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, par les étudiants de l’Institut préparatoire aux études scientifiques et techniques de la Marsa (IPEST).

Les étudiants revendiquent un entretien avec les responsables pour essayer de réinsérer environ six ou sept grandes écoles boursières françaises pour pouvoir y accéder.

En effet, les étudiants de l’IPEST suivent le système français pendant deux années en étudiant le programme français avec le même système de contrôle continu afin de passer, en plus du concours national tunisien, des concours français qui leur permettront d’être admis dans les meilleures écoles d’ingénieurs françaises (Centrale, X, etc.).

Ils revendiquent entre autres l’obtention systématique des bourses pour les étudiants ayant obtenu des écoles du Concours Communs Polytechnique ainsi que des autres concours pour suivre des études dans les grandes écoles française.

Universite Paris X
Université Paris X

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.