Les affrontements ont repris, dimanche, entres des groupes de jeunes et des forces de l’ordre dans plusieurs quartiers de Oum Larayes (gouvernorat de Gafsa), à la suite de la proclamation, samedi, des résultats du concours des opérateurs de la Compagnie de Phosphate Gafsa (CPG).
Ces affrontements ont éclaté notamment aux alentours de la laverie de la CPG, auprès du siège de la garde frontière et à proximité de la gare.
L’intervention des forces de l’ordre a été musclée avec l’utilisation des bombes de gaz lacrymogène pour disperser les groupes et riposter à leurs attaques qui font usage de pierres et de cocktails Molotov.
Rappelons qu’un couvre-feu a été décrété dans la délégation de Om Larayes, à partir de samedi, 14 avril 2012, de 19h00 à 05h00 du matin.
Selon plusieurs témoignages, les affrontements entre les habitants et les forces de l’ordre à Oum Laarayes rappelle les événements du 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid.
1 commentaire sur “Affrontement entre habitants et forces de l’ordre à Oum Laarayes”
Les agents des forces de l’ordre se retirent d’Oum Laarayes | Tixup.com
(18 avril 2024 - 8h51)[…] Les affrontements avaient repris, mardi après-midi, entre des groupes de jeunes de la ville et les forces de sécurité intérieure, en particulier à la cité Ennour, près des locaux de l’unité mobile de la garde nationale des frontières. […]