Tunisie

Hommage au combattant-martyr Omrane Kilani Mokadmi

TunisieUn vibrant hommage a été rendu lundi à Gafsa au combattant Omrane Kilani Mokadmi tombé en martyr le 26 avril 1988 en Palestine occupée et dont les restes mortuaires ont été rapatriés en Tunisie.

Un éloge funèbre a été prononcé au siège de l’Union régionale du travail en présence de nombreux citoyens de la région, de militants politiques et syndicaux et des membres de la famille du martyr ainsi que des délégations palestiniennes et libanaises.

Omrane Mokadmi est tombé au champ d’honneur à la suite d’une opération héroïque contre l’armée d’occupation sioniste au Doigt de Galilée (nord des territoires palestiniens occupés).

Omrane Mokadmi avait fait don sa vie car il avait pris conscience que la vie n’a pas de sens quand la Patrie est occupée et que la liberté est confisquée” a indiqué Samir Cheffi, membre du bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), ajoutant “Omrane revient aujourd’hui dans sa terre natale à Gafsa, le jour où la Tunisie célèbre la fête des martyrs”.

De son coté, Adnène Youssef, représentant du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP) organisation à laquelle avait appartenu Omrane Mokademi, a souligné que le martyr a connu trois éloges funèbres, le premier lorsqu’il est tombé en martyr en Palestine occupée où il avait été enterré, le deuxième quand la résistance libanaise a libéré ses restes mortuaires, en 2008, des astreintes coloniales et la troisième, le jour où sa ville natale l’a enfin accueilli en héros et martyr.

A la fin de l’éloge funèbre, l’hymne national a été entonné et des slogans appelant à la fidélité aux martyrs et à criminaliser la normalisation avec Israël ont été scandés.

Les restes mortuaires du Martyr Omrane Mokadmi ont été ensuite conduits au cimetière de Sidi Mokadem dans la ville d’El Ksar.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.