manifestation 7 avril 2012

Dispersion d’une manifestation à coups de matraques et gaz lacrymogène

Les manifestants qui se sont rassemblés le matin de ce samedi, 7 avril 2012, à la place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT suite à l’appel de l’Union des diplômés chômeurs, ont été repoussés par les agentes des forces de l’ordre à coups de matraques et des bombes de gaz lacrymogènes causant la blessure de plusieurs personnes dont certaines ont perdu connaissance.

Une des jeunes diplômées chômeuse a déclaré sur les ondes de la radio Mosaique Fm que de nombreux manifestants de plusieurs gouvernorats ont été interceptés à mi-chemin de la capitale et empêchés de rejoindre la marche.

Rappelons que des centaines de jeunes chômeurs diplômés se sont rassemblés pour revendiquer leur droit au travail et exprimer leur indignation face à leur situation qui reste inchangée depuis plus de 14 mois. Le groupe des manifestants s’est dirigé ensuite vers l’avenue Habib Bourguiba où ils ont été repoussés violemment par les agents des forces de l’ordre.

manifestation 7 avril 2012
Dispersion d'une manifestation à coups de matraques et gaz lacrymogène

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.