Prison - Tripoli - Libye

7 ans de prison pour des caricatures du prophète Mohamed

Dans l’affaire d’insultes contre le prophète Mohamed (Saaws), le tribunal de Première instance de Mahdia a condamné les deux accusés à 7 ans de prison ferme et 1200 dinars d’amende, selon la radio Shems Fm.

Rappelons que les deux accusés dont l’un d’eux est toujours en fuite, ont publié de caricatures qui portent atteinte au prophète Mohamed sur le réseau social Facebook, au début du mois de mars 2012

Notons également qu’une autre affaire dans le même contexte a été transférée hier par le tribunal cantonal de Ben Guerdane devant un autre tribunal dont le lieu n’a pas encore été précisé. L’affaire concerne la profanation du Coran et de la mosquée de Ben Guerdane.

Prison
7 ans de prison pour les accusés qui ont insulté le prophète

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

3 commentaires sur “7 ans de prison pour des caricatures du prophète Mohamed

    BurningEye

    (31 mars 2012 - 14:14)

    Celui qui est encore en fuite doit demander l’asile politique dans l’ambassade la plus proche. La révolution a échoué et ce pays est devenu une dictature religieuse.

    Baudouin

    (1 avril 2012 - 17:46)

    Des gens qui sont tellement dépourvus d’humour et de bon sens, qu’ils condamnent un artiste inoffensif à sept ans de prison pour avoir dessiné Mohamed ridiculisent et abaissent l’islam, et les musulmans normaux devraient les considérer comme des blasphémateurs.

    Frunbi

    (5 avril 2012 - 19:40)

    Je pense qu’ils ont eu l’échappée belle avec ce jugement minable.
    Ces deux malades doivent être enfermés à vie et privés de tout moyen de communication pour ce qu’ils ont fait.
    On ne justifie pas de tels actes avec la soit disant liberté d’expression ..

Laisser un commentaire