meteo

Le temps sera printanier tout au long de la semaine

meteoLe temps sera printanier tout au long de la semaine, avec un ciel peu nuageux sur l’ensemble du pays. Les conditions météorologiques seront stables, avec une hausse progressive des températures, d’ici la fin de la semaine“, a précisé le météorologue Jamel-Eddine Bouraoui, en relevant “c’en est fini du grand froid“.

L’INM (Institut national de la météorologie) prévoit quelques légères baisses des températures, de temps à autre, ou quelques précipitations, mais non de véritables pluies hivernales.

La mer sera peu agitée, avec des vents faibles à modérés d’une vitesse variant entre 10 et 20 km/h à l’intérieur du pays, et entre 30 et 40 km/h près des côtes.

Pour demain, jeudi 15 mars, M. Bouraoui a annoncé la formation de bancs locaux de brume ou de brouillard, en matinée, surtout dans les vallées et près des côtes.

Les températures se situeront entre 18 et 22 degrés sur l’ensemble des régions, atteignant 24 degrés sur le sud.

Le vendredi 16 mars, le temps persistera printanier avec une légère hausse des températures, qui oscilleront entre 19 et 23 degrés. “Le temps sera toujours dans les normes saisonnières du mois de mars“.

Le samedi 17 mars, les températures grimperont de 2 degrés par rapport à la moyenne saisonnière, pour se situer entre 20 et 24 degrés, atteignant par endroit les 26 degrés.

Concernant le niveau des températures prévues pour cet été, le météorologue a estimé qu’on ne peut pas en avoir une idée précise actuellement, tout en indiquant que l’hypothèse répandue chez nos citoyens selon laquelle “un hiver très rude peut donner un été très chaud” n’est certainement pas la règle.

Vous pouvez également suivre la météo en Tunisie en temps réel sur Tix”Météo.

printemps météo
Le temps sera printanier tout au long de la semaine

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire