Point de passage-frontalier au niveau du D'hiba

Tension entre tunisiens et libyens au point frontalier de Ras Jedir

Point de passage-frontalier au niveau du D'hibaLa route reliant les localités d' »Ezzokra » et de « Ras Jedir » dans la délégation de Ben Guerdane a connu, jeudi après-midi, une vague de protestations et des jets de pierres sur des véhicules libyens de la part de citoyens tunisiens.

Ces violences interviennent sur fond d’agressions et d’opérations de pillage essuyées, durant la nuit du mercredi, par des commerçants d’hydrocarbures parmi les enfants des régions du Sud tunisien, et perpétrées par des groupes libyens armés dans la région frontalière de « Kouranti« .

Les citoyens libyens ont riposté au niveau du point de passage de Ras Jedir, du côté libyen, en confisquant les marchandises des commerçants tunisiens et en les contraignant à regagner le territoire tunisien.

Le point de passage de Ras Jedir a connu suite à ces incidents une paralysie totale dans les deux sens.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.