Zine El Abidine Ben Ali

Le retour de Zine El Abidine Ben Ali remporte un prix

Zine El Abidine Ben AliOn se souvient tous de l’affiche de l’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali, qui s’est retrouvée collé au mur de la Karraka à La Goulette le 18 octobre 2011, quelques jours avant les élections de l’Assemblée Constituante. Une campagne de sensibilisation incitant les citoyens à se rendre aux bureaux de vote pour les élections du 23 octobre 2011.

Une fois l’affiche arrachée par quelques citoyens qui supportaient pas voir l’ancien président de retour dans leur ville, une deuxième affiche prenait sa place sur laquelle il a été mentionné que la dictature pouvait revenir.

C’est cette campagne mise en place par Memac Ogilvy Label qui été récompensé en compagnie de neuf autres gagnants aux États Unis en remportant un TED parmi quelques milliers de nominés de tous les pays.

Le Ted Ideas Worth Spreading prime chaque année les meilleures campagnes publicitaires dans le monde et c’est la campagne “Retour de Ben Ali à La Goulette” qui s’est vue reconnue comme l’une des dix campagnes les plus marquantes dans le monde de l’année 2012.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire