Medjez El Bab

La ville El Griaât (Béjà) complétement isolée

Medjez El BabLe débordement de l’oued Medjerda a provoqué, lundi, l’isolement de la localité El Griaât située entre les délégations de Medjez El Bab et Gbolatt (gouvernorat de Béja) et la fermeture des routes menant à cette région.

Les unités de l’armée nationale et de la protection civile, intervenues pour secourir les habitants, sont parvenues à évacuer 74 personnes et à les héberger dans le lycée Mongi Slim à Medjez El Bab.

Les eaux ont submergé au cours des deux derniers jours les zones de Oueljet El Mouatis, Douar Bessyoud, plusieurs quartiers de la ville de Medjez El Bab ainsi que le siège de la délégation. Des milliers d’hectares de terres agricoles ont été, également, inondés.

Par ailleurs, la commission régionale de lutte contre les catastrophes continues de suivre de près l’évolution de la situation dans la région pour éviter les pertes humaines et apporter l’aide nécessaire aux personnes sinistrées.

Le niveau des eaux de l’oued Medjerda continue à monter lentement. Il a atteint une hauteur de 9,57 mètres au niveau du pont El Mouradi au centre ville de Mejez El Bab avec un débit de 353 m3 par seconde.

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire