Meteo

Un réchauffement progressif au cours des prochains jours

Les tunisiens commenceront à ressentir un réchauffement des températures au cours des prochains jours, les maximales grimperont progressivement pour se situer dans les moyennes saisonnières”, a annoncé, jeudi, Jameleddine Bouraoui, sous-directeur d’exploitation à l’Institut national de la météorologie (INM).

MeteoLes températures enregistrées sont en hausse, par rapport aux jours précédents, avec des maximales se situant aux alentours de 11 et de 14 degrés au Nord et sur les hauteurs, et entre 14 et 16 degrés ailleurs.

Si les gens sont encore affectés par le froid, c’est parce que la température enregistrée est différente de celle ressentie, laquelle est fortement liée à la vitesse du vent et au niveau de l’humidité”, a précisé M. Bouraoui.

Quand la vitesse du vent est importante, comme c’est le cas aujourd’hui (50 km/h), la température ressentie diminue à peu près de trois degrés, par rapport à celle enregistrée.

Pour la journée du vendredi, le météorologue prévoit des minimales oscillant de -1 à 3 degrés dans les régions de l’ouest, et de 5 à 8 degrés, ailleurs. Les maximales varieront entre 10 et 14 degrés, au Nord et sur les hauteurs et entre 12 et 16 degrés, ailleurs.

Le vent sera vendredi plus modéré avec des précipitations éparses sur les régions du Nord et des passages nuageux, sur le reste du pays.

A partir du samedi 18 février, les températures grimperont davantage et se situeront au niveau des moyennes saisonnières.

Dès lors, le temps sera stable avec quelques passages nuageux. Le vent sera modéré et les températures s’élèveront à 10 degrés sur les hauteurs, entre 12 et 16 degrés au Nord et au Centre, et entre 14 et 18 degrés au Sud.

M. Bouraoui a précisé que “nous sommes proches de la fin d’un hiver, relativement dur”, annonçant, à cette occasion, l’avènement du printemps vers le 28 février courant.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire