Nabil Karoui : PDG de Nessma TV

Procès de Nessma, Béji Caïd Essebsi se joint à la Défense

Nessma TVLe procès intenté contre la chaîne Nessma Tv et son directeur, Nabil Karoui, Nadia Jamel, présidente de l’association “La Voix de l’Enfant” ainsi que Hédi Boughenim, responsable du service de visionnage sera repris ce lundi 23 janvier 2012 à parti de 11h00.

Les journalistes ont été interdits d’accéder à la salle d’audience alors que lors de la première audience ils ont réussi à y accéder.

Le groupe des accusés comparait devant la justice pour atteinte aux valeurs sacrées, atteinte aux bonnes moeurs et trouble à l’ordre public après la diffusion du film d’animation franco-iranien Persépolis le 7 octobre dernier reprend à partir de 11h00. Cette plainte a été déposée par un groupe composé de 35 avocats.

Du coté des accusés, Me Faouzi Ben Mrad a indiqué que plusieurs arguments convaincants seront mis en faveur des prévenus et que cette affaire est une atteinte réelle à la liberté d’expression. Il a ajouté également que l’ancien Premier ministre, Béji Caïd Essebsi, pourrait se joindre au comité de défense.

Le directeur de la chaîne, Nabil Karoui, a déclaré que ce procès est le premier qui vise la liberté après le 14 janvier tout en indiquant que c’est une grave atteinte à la liberté d’expression tout en le qualifiant par “le premier procès d’opinion post-14 janvier”.

Nabil Karoui : PDG de Nessma TV
Nabil Karoui : PDG de Nessma TV

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire