Police

Une enseignante de la FLAH dépose une plainte pour menace de mort

Une enseignante de la Faculté des Lettres de la Manouba a déposé une plainte contre deux étudiants de l’établissement universitaire pour agression verbale et menace de mort.

En effet, les deux accusés sont une étudiante portant le niqab qui l’aurait agressée verbalement, et un étudiant de 1ère année d’Histoire qui l’aurait menacée de mort, selon sa déclaration sur Shems Fm.

L’enseignante Amel Jaidi a expliqué que lundi à 9h30 du matin, une étudiante portant le niqab s’est présentée à son cours. Refusant cette tenue vestimentaire, l’enseignante lui fait comprendre qu’elle devait dévoiler son visage pour pouvoir assister à son cours en s’arquant avec le règlement intérieur de la faculté. Aussitôt, l’étudiant l’aurait agressée verbalement tout en quittant la salle pour revenir avec un groupe d’individus qui voulait imposer sa présence par la force.

Selon la professeur, ce groupe d’individus est entrée dans la salle de cours sans autorisation. Certaines personnes de ce groupe l’auraient donc agressée verbalement et physiquement en la poussant. Parmi ces personnes, Mme Jaidi a reconnu un étudiant qui l’aurait menacée de mort.

Outre la plainte, Amel Jaidi a indiqué qu’un rapport interne sera rédigé pour traduire ces personnes devant le conseil de discipline.

Faculté des Lettres - Manouba
Faculté des Lettres - Manouba

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.