Les habitants de Sejnane manifestent contre les salafistes

SalafistesLes habitants de la ville de Sejnane (gouvernorat de Bizerte) ont manifesté aujourd’hui dans les rues de la localité protestant face à l’ascension du mouvement salafiste qui serait mis en place dans la région.

Rappelons que des interventions des forces de l’ordre ont eu lieu récemment à Sejnane pour contrôler la situation de ces-dits salafistes qui, selon plusieurs, commencent à agir comme une police des moeurs salafistes (Al Amrou bil maârouf), terrorisant ainsi les habitants.

Bizerte
Sejnane - Bizerte

Face à cela, les habitants de la ville ont manifesté aujourd’hui face à ce nouveau fléau qui commence à prendre de l’ampleur. Parmi les slogans scandés lors de cette manifestation, nous pouvons voir une population qui demande des projets de développement et qui dit “NON” à une émirat salafiste.

Notons également que le président de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, Abdessatar Ben Moussa, a déclaré sur les ondes de Mosaique Fm que des observateurs se sont déplacés sur les lieux pour faire un constat de la situation tout en indiquant qu’un rapport pourrait être publié ce vendredi 13 janvier 2012.

M. Ben Moussa a constaté une quasi-absence de la police, seulement 4 policiers dans toute la localité de Sejnane, ce qui provoque une situation d’insécurité totale. De même, les habitants dénoncent les agressions commises par les salafistes qui entendent faire régner la Charia comme un homme aux doigts fracassés ou d’autres portant des traces de violence physique.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire