Tunisie: Les agents n’ont pas reçu l’ordre d’intervenir

Police

Des professeurs de la Faculté des Lettres de la Manouba et des membres du syndicat de l’enseignement supérieur se sont réunis le matin du jeudi 5 janvier 2012 pour une mise au point sur les discussions avec les sit-ineurs de la Manouba et la nécessité de faire évacuer les personnes étrangères à l’établissement universitaire pour que les négociations puissent reprendre et aboutir à une solution raisonnable.

Deuxième point de la réunion, les incidents qui ont eu lieu lors de la manifestation du mercredi 4 janvier 2012 devant le ministère de l’Enseignement, notamment l’agression physique perpétrée par les forces de l’ordre sur ces manifestants.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré plus tôt que les agents ont agi de leur propre chef et n’ont reçu l’ordre d’intervenir… Dans ce cas, nous imaginons que des mesures seront décidées envers les personnes responsables de l’agression des professeurs et journalistes… Mais le ministère de l’Intérieur prendra-t-il des sanctions envers ses propres enfants ?

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.