Sidi Bouzid: Levée du sit-in à Menzel Bouzayane

Le sit-in, mené depuis dimanche 1er Janvier 2012, par des jeunes de Menzel Bouzayane (gouvernorat de Sidi Bouzid), a été levé, lundi après midi, après des négociations effectuées avec le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, qui s’est rendu à la région.

Sidi BouzidLes sit-inneurs ont installé, dimanche après-midi, des tentes au niveau de la gare de la région, bloquant ainsi le passage des trains de transport du phosphate venant du bassin minier et se dirigeant vers Sfax.

Le ministre du Transport a annoncé l’organisation, au cours de la prochaine période, de concours nationaux au sein de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et la Compagnie de phosphate de Gafsa (CPG), et ce, sur la base de critères équitables devant permettre de recruter un plus grand nombre de demandeurs d’emplois.

Lors des négociations, entamées lundi en début d’après midi, M. Harouni a appelé les jeunes protestataires «à faire preuve de patience dans la mesure où il n’existe pas de solutions fin prêtes et à accorder un délai de 1 mois au Gouvernement pour examiner la situation et y remédier».

Les sit-inneurs réclament l’amélioration de leur situation socio-économique, la facilitation de l’accès aux sources de financement et l’emploi des diplômés du supérieur dont le nombre dépasse 1400 dans la région.

Ils revendiquent également l’accélération du dédommagement des martyrs et blessés de la révolution ainsi que des personnes dont les biens ont été détériorés pendant les événements du 14 janvier.

 

Auteur de l’article : Emna B.

Responsable marketing et ergonomie, passionnée par l'écriture et les nouvelles technologie de l'information et de la communication, j'ai rejoint le navire Tixup.com au cours de sa deuxième année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.