Démarrage des travaux du 22ème congrès e l’UGTT

UGTTLes travaux du 22ème congrès ordinaire de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont démarré, dimanche, à Tabarka.

Quelque 581 congressistes participent aux travaux, en présence de plusieurs invités, représentants des organisations nationales, régionales et internationales outre des membres du bureau exécutif sortant, et Oum El Khir, veuve du leader syndicaliste, le martyr Farhat Hached.

A l’ordre du jour de ce congrès figurent la restructuration de l’UGTT dans le sens d’une meilleure décentralisation et le “projet de la Constitution” ainsi que la plate-forme d’action économique et sociale proposée par l’organisation ouvrière au nouveau gouvernement.

Après l’ouverture de la séance inaugurale, les congressistes ont procédé à l’élection du bureau du Congrès.

La commission administrative nationale de l’UGTT s’est réunie, dimanche, à Tabarka et a convenu de conférer la présidence du congrès au secrétaire général sortant, Abdessalem Jrad. Les fonctions de vice-présidents ont été attribuées au secrétaire général adjoint sortant, Ridha Bouzriba, et au secrétaire général de l’Union régionale du travail de Jendouba, Slim Tissaoui. La fonction de porte-parole officiel du congrès a été attribuée au secrétaire général adjoint sortant Abid Briki.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire