Dix aliments peuvent avoir des effets plus que bénéfiques sur le sommeil.
Pour mieux dormir, il existe des aliments vers lesquels se tourner. Pour ces derniers, les bienfaits ne sont plus à démontrer.
L’avoine
Aliment sain pour le système cardiovasculaire, l’avoine peut être consommer le soir pour une bonne nuit.
L’amande
Tout comme l’avoine, l’amande aide à dormir plus tranquillement. Et sans interruptions.
Le miel
Le soir, dans une tisane par exemple, les effets sont bénéfiques. Le miel aidant à s’endormir plus rapidement.
Le pain complet
Source de vitamines B1 et B6, le pain complet, couplé au miel, convertira le tryptophane en sérotonine pour améliorer la qualité du sommeil.
Les cerises
Les cerises sont notamment conseillées pour éviter de se réveiller la nuit. En effet, ces dernières sont une source importante de mélatonine, l’hormone du sommeil.
La banane
La banane est un somnifère pour le corps. En effet, la banane stimule la mélatonine et la sérotonine, qui améliorent la qualité du sommeil.
Le lait chaud
Dans les faits, le lait chaud permet de mieux trouver le sommeil. Ce dernier contient du tryptophane, qui est un acide aminé essentiel dans la production de mélatonine et de sérotonine.
Les pâtes
Les pâtes contiennent du glucide, et les glucides favorisent l’endormissement.
Les dattes
Autres fruits qui contiennent beaucoup de tryptophane, les dattes. Comme la banane et même la mangue, les dattes favorisent grandement le sommeil.
Les légumineuses
Enfin, il ne faut clairement plus hésiter à manger les légumineuses, comme les lentilles, les pois chiches, et les haricots noirs par exemple. Ils sont très riches en tryptophane, ce qui aide à l’endormissement.