Le vaccin contre la grippe, vaccin Fluad, serait à l’origine de la mort de trois personnes

Donia // 29 November 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le vaccin contre la grippe, vaccin Fluad, serait à l’origine de la mort de trois personnes
Vaccin contre la grippe à l'origine de la mort de trois personnes
LIENS SPONSORISES

Le vaccin contre la grippe, Fluad, serait la cause du décès de trois personnes c’est pourquoi l’Agence italienne du médicament a décidé de suspendre son utilisation.

Un vaccin contre la grippe produit par Novartis est suspecté d’être à l’origine de la mort de trois personnes en Italie. L’Agence italienne du médicament (AIFA) a de ce fait suspendu l’utilisation de ce vaccin.

Le produit fabriqué par le géant pharmaceutique suisse aurait causé la mort d’une femme de 87 ans, une autre de 79 ans et d’un homme de 68 ans. Ce n’est pas tout, ce produit a été également injecté à un homme de 92 ans qui est actuellement à l’hôpital dans un état critique.

Novartis a précisé que ce lien entre ces décès et son vaccin n’a pas été prouvé. Le groupe pharmaceutique indique que les deux lots suspendus par l’AIFA sont conformes aux normes de production et de qualité.

Novatis rappelle que le vaccin Fluad est utilisé depuis 1997 et que depuis cette année-là, plus de 65 millions de doses, à l’échelle mondiale, ont été  administrées et que personne n’a été malade suite à cette injection. Ceci est d’ailleurs confirmé par une analyse clinique qui s’est basée sur un échantillon de 70 000 malades.

Vaccin contre la grippe

Vaccin contre la grippe

 

 

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)