Le vaccin contre la grippe, vaccin Fluad, serait à l’origine de la mort de trois personnes

Le vaccin contre la grippe, Fluad, serait la cause du décès de trois personnes c’est pourquoi l’Agence italienne du médicament a décidé de suspendre son utilisation.

Un vaccin contre la grippe produit par Novartis est suspecté d’être à l’origine de la mort de trois personnes en Italie. L’Agence italienne du médicament (AIFA) a de ce fait suspendu l’utilisation de ce vaccin.

Le produit fabriqué par le géant pharmaceutique suisse aurait causé la mort d’une femme de 87 ans, une autre de 79 ans et d’un homme de 68 ans. Ce n’est pas tout, ce produit a été également injecté à un homme de 92 ans qui est actuellement à l’hôpital dans un état critique.

Novartis a précisé que ce lien entre ces décès et son vaccin n’a pas été prouvé. Le groupe pharmaceutique indique que les deux lots suspendus par l’AIFA sont conformes aux normes de production et de qualité.

Novatis rappelle que le vaccin Fluad est utilisé depuis 1997 et que depuis cette année-là, plus de 65 millions de doses, à l’échelle mondiale, ont été  administrées et que personne n’a été malade suite à cette injection. Ceci est d’ailleurs confirmé par une analyse clinique qui s’est basée sur un échantillon de 70 000 malades.

Vaccin contre la grippe
Vaccin contre la grippe

 

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.