L’OMS: dans quelques années les personnes âgées domineront le monde

Donia // 8 November 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’OMS: dans quelques années les personnes âgées domineront le monde
L'OMS estime que les pays vont devoir adapter leurs politiques de santé
LIENS SPONSORISES

L’OMS est en ce moment de plus en plus préoccupée par le  surtout dans les pays pauvres. Dans une panoplie d’études, l’Organisation attire l’attention sur ce danger qui guette le monde.

L’Organisation Mondiale de la santé expose sa préoccupation par le vieillissement de la population à travers une série d’études publiées dans la prestigieuse revue médicale “The Lancet”.

L’Organisation estime que le vieillissement de la population sera un nouveau défi pour les systèmes de santé et ce surtout dans les pays les plus pauvres. C’est via une panoplie d’analyses publiées dans la prestigieuse revue médicale The Lancet que l’Organisation fait état du danger qui menace le monde. En effet, dans quelques années les personnes âgées domineront le monde.

Comme elle le précise, en 2020, le nombre des personnes âgées de 60 ans et plus dans le monde, soit une personne sur sept, dépassera le nombre des enfants de moins de cinq ans. Il s’agit d’une première!! Quelques années après, soit exactement en 2050, cette population des plus de 60 ans comptera deux milliards de personnes, soit une personne sur cinq, alors que ce nombre est de 841 millions aujourd’hui. Ces chiffres sont le résultat d’une étude du département des statistiques de l’Organisation mondiale de la santé.

 

L'OMS et le vieillissement de la population

L’OMS et le vieillissement de la population

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)