Cancer de l’ovaire: les vertus du thé noir au citron

Donia // 30 October 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Cancer de l’ovaire: les vertus du thé noir au citron
Efficacité du thé noir au citron sur le cancer de l'ovaire
LIENS SPONSORISES

D’après une récente étude scientifique anglaise, il suffit de boire deux thés noirs au citron par jour pour lutter contre le cancer de l’ovaire 

Une récente analyse anglaise met en évidence le bienfait de la consommation du thé noir au citron. Publiée dans la revue médicale American Journal of Clinical Nutrition, l’étude précise que la consommation de deux thés noirs au citron par jour diminuerait de 30% les risques de développer un cancer de l’ovaire.

C’est grâce aux flavonols et flavanones, deux types d’antioxydants, que ce thé a des capacités anticancéreuses . Ces deux antioxydants  agissent comme un bouclier contre les radicaux libres qui sont responsables de la destruction des cellules.

Pour constater cet effet positif de la consommation de thé sur la prévention  du cancer de l’ovaire, les scientifiques de l’Université d’East Anglia ont analysé les données médicales et les habitudes alimentaires de 200 000 femmes suivies pendant 30 ans dont  723 cancers ayant eu un cancer de l’ovaire.

Les chercheurs, qui ont remarqué que le cancer avait pour origine des facteurs environnementaux comme l’alcool, le tabac et l’alimentation, recommandent une alimentation riche en flavonols comme le thé noir, le vin rouge, les pommes, et le raisin et riche en flavanones présents dans les agrumes et les jus de fruits.

 

 

Thé noir au citron

Thé noir au citron

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)