La maternité d’Orthez condamnée pour faute

Donia // 24 October 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La maternité d’Orthez condamnée pour faute
Plus d'accouchements à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques)
LIENS SPONSORISES

Hier, l’Agence régionale de santé (ARS) a annoncé l’arrêt définitif des accouchements à la maternité d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques). Cette maternité, qui ne sera pas totalement fermée, a été condamnée pour faute d’obstétriciens causant la mort d’une patiente.

Le directeur général de l’agence d’Aquitaine, Michel Laforcade,a fait savoir dans une conférence de presse donnée au centre hospitalier, dont dépend la maternité, qu’en raison de faute d’obstétriciens, l’ARS ne peut autoriser la poursuite des accouchements à Orthez.

Voilà une décision qui survient après le décès d’une femme, le 30 septembre, quatre jours après avoir accouché par césarienne et sous anesthésie générale dans la clinique. D’après les informations recueillies, l’anesthésiste, présente lors de l’opération, était en état d’ébriété. Cette dernière a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé.

Pour ce qui est du futur de cette maternité, il consiste en un centre de périnatalité.  En effet, la maternité d’Orthez ne ferme pas définitivement ses portes mais va transformer quelque peu son activité.De ce fait, il y aura toujours des consultations pour le suivi des grossesses, avant et après l’accouchement. Mais pour ce qui est de l’accouchement, les mères devront mettre au monde leur enfant dans un autre établissement.

 

 

La maternité d'Orthez fermée

La maternité d’Orthez fermée

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)