Un agent de santé testé positif du virus Ebola au Texas

DALLAS – L’un des agents de soins de santé qui été parmi l’équipe qui a traité le Libérien qui est décédé la semaine dernière du virus Ebola, a été testé positif pour la maladie lors d’un test préliminaire, ont annoncé les autorités sanitaires de l’Etat dimanche.

“Nous avons connu un deuxième cas qui pourrait devenir une réalité, et nous nous préparons à cette éventualité”, a déclaré le Dr David Lakey, commissaire à la santé au Texas. «Nous avons élargis notre équipe à Dallas et nous travaillons avec une extrême vigilance pour empêcher la propagation.”

L’agent contaminé, qui n’a pas été identifié, était un employé de l’hôpital presbytérien de santé du Texas à Dallas, où la première personne diagnostiquée avec le virus Ebola aux États-Unis, Thomas E. Duncan, est décédé la semaine dernière.

L’agent de santé a fait état d’une faible fièvre vendredi soir et a été isolé et appelé pour subir les tests. Les responsables ont interrogés le travailleur afin d’identifier “des contacts ou des expositions potentielles,” selon un communiqué.

Le test préliminaire a été réalisée au laboratoire publique de santé de l’état a Austin et le résultat positif a été reçu samedi soir, ont indiqué des responsables. D’autres tests seront effectués par les Centres fédéraux de contrôle des maladies et de la prévention à Atlanta.

Ebola

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire