Il revoit la lumière après 30 ans d’obscurité

Un Américain âgé de 66 ans ayant perdu la vue depuis 30 ans a retrouvé partiellement la vue grâce à un implant oculaire.

Voilà une bonne nouvelle qui est un nouvel espoir pour tous ceux qui ont perdu la vue en raison d’une maladie oculaire. Un Américain âgé de 66 ans avait perdu la vue il y a des années suite à une maladie appelée rétinite pigmentaire et aujourd’hui il a pu partiellement retrouver la vue grâce au fruit du travail acharné des scientifiques qui ont multiplié les recherches sur l’œil et son autonomie.

En effet, les chercheurs ont été capables de trouver le moyen de restaurer partiellement la vue. Ce moyen est en fait des dispositifs qui sont en ce moment testés et qui montrent une certaine efficacité.

Le cas de Larry Hester le prouve. Larry Hester est cet  Américain qui a perdu la vue à 33 ans. Il a découvert ce dispositif grâce à sa femme qui en a entendu parler vaguement. Cela tombait à point par ce qu’il venait juste d’être approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) et avait donc obtenu le feu vert pour être testé chez des patients atteints de la même maladie que lui. Sachez qu’aux Etats-Unis, 50.000 à 100.000 personnes sont touchées par la rétinite pigmentaire. Larry Hester a été premier à tester le  système Argus II Retinal Prosthesis à l’Université de Duke.

Larry Hester
Larry Hester

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire