Espagne: une première personne contaminée par le virus Ebola

Le virus Ebola est arrivé en Espagne. La première personne contaminée est une infirmière espagnole qui avait soigné un prêtre décédé de la fièvre Ebola dans un hôpital de Madrid.

Le premier cas d’Ebola en Espagne est apparue! Une infirmière ayant soigné dans un  hôpital de Madrid un prêtre touché par ce virus et qui en est décédé le mois dernier, a été contaminée à son tour.

En effet, la ministre espagnole de la Santé, Ana Mato, a déclaré hier lors d’une conférence de presse que les tests subis par cette femme ont été positifs. Etant donnée la situation, les mesures de sécurité ont été très rapidement mis en place. La ministre espagnole a tenté de rassurer les citoyens en soulignant que toutes les personnes ayant eu un contact de prés ou de loin avec les prêtres contaminés sont suivies.

Pour ce qui est de l’infirmière, elle a été transférée à l’hôpital Carlos III, dans la capitale, l’hôpital où est mort le père Manuel Garcia Viejo. Pour l’instant son état est stable et son mari est surveillé.

Pour l’instant les autorités se demandent comment cette infirmière a pu être contaminée puisqu’elle n’est entrée dans la chambre du prêtre atteint du virus que deux fois et la seconde fois c’était après sa mort.

 

 

Vector ebola virus sign
Vector ebola virus sign

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.