Luttez contre le stress pour préserver votre coeur

Donia // 29 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Luttez contre le stress pour préserver votre coeur
Pour préserver son coeur, la zen attitude est promordiale
LIENS SPONSORISES

La relaxation et les thérapies comportementales sont efficaces contre le stress engendrant des maladies cardiovasculaires. En effet, le stress est un fléau qui touche de plus en plus de personnes à l’échelle mondiale.

Pour avoir une idée du lien entre le stress et les maladies sachez qu’une analyse scientifique menée dans sept pays et parue en 2012 dans la revue The Lancet démontre que chaque année, le stress engendre environ 40000 infarctus mortels. Le stress surtout lié au travail puisque les scientifiques ont suivi  200000 Européens et l’évolution de leurs conditions de travail.

D’ailleurs, sachez plus précisément que le stress accroît de 25% le risque relatif de l’apparition d’un infarctus. Le Pr Jean-Paul Bounhoure, de l’Académie de médecine souligne quelques effets du stress sur l’organisme en citant: tachycardie élevée, vasoconstriction (resserrement des vaisseaux sanguins), “sidération” du myocarde, troubles du rythme ventriculaire… L’effet peut être brutal et les conséquences désastreuses.

Il faut dire que le stress a d’autre effet indésirable comme le développement du mauvais cholestérol, l’obésité, l’artériosclérose et peut engendrer un dysfonctionnement du rein d’après  le Pr Claire Mounier-Vehier, chef de service de cardiologie au CHU de Lille.

Pour lutter contre le stress, il a été prouvé que des activités physiques, de la relaxation et des maladies cardiovasculaires sont des moyens efficaces.

Maladies du coeur

Maladies du coeur

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)