Vous allez enfin savoir pourquoi les doigts se rident sous l’eau

Donia // 25 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vous allez enfin savoir pourquoi les doigts se rident sous l’eau
Les doigts qui rident
LIENS SPONSORISES

Cela fait un bon bout de temps que vous voulez comprendre pourquoi vos doigts se rident après un contact assez long avec l’eau. Aujourd’hui on vous l’explique, c’est vraiment banal…

Vos doigts ressemblent à des pruneaux après un bain et vous ne savez pas pourquoi. Vous vous êtes habitué à voir vos bouts des doigts fripés après un contact assez long avec l’eau, une question qui reste sans réponse. Sachez que ce n’est pas le cas, votre question a bien une réponse.

Nous allons vous expliquer tout simplement comment ce phénomène est possible. Déjà sachez que ce n’est pas l’eau qui se glisse dans la peau et qui la gonfle mais le contraire! Autrement dit, C’est la peau des bouts de vos doigts qui “dégonfle” sous l’impact de l’eau. Cette dernière, qu’elle soit chaude ou froide, stimule les vaisseaux sanguins qui se resserrent créant ces creux vu que l’espace des vaisseaux qui se contractent devient vide.

La question qui se pose alors est quelle est l’utilité de ces creux? C’est simple, ces creux ont pour mission d’évacuer l’eau se trouvant sur le bout des doigts évitant le glissement. Si les creux n’existaient pas, les objets glisseraient d’entre nos doigts mais avec les creux cela est impossible, il s’agit de l’adhérence. D’ailleurs, des scientifiques ont démontré que les individus ayant les doigts ridés déplaçaient plus rapidement des objets humides que ceux sans ride.

 

 

L'effet de l'eau sur les doigts

L’effet de l’eau sur les doigts

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)