Pied d’athlète: les soins ne s’arrêtent pas en été

Donia // 22 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Pied d’athlète: les soins ne s’arrêtent pas en été
Prendre soin de ses pieds
LIENS SPONSORISES

Qui dit été dit soin des pieds mais qui dit hiver dit chaussettes! On oublie totalement de prendre soin de nos pieds l’hiver car ils sont tout le temps cachés. Une faute grave car on pourrait en souffrir sérieusement!

Quand l’été nous quitte, on quitte généralement les bonnes habitudes chouchoutant nos pieds. Ces derniers sont totalement délaissés l’hivers à cause des chaussettes qui les dissimulent. Résultat: des pieds qui nous démangent! Cette démangeaison est la mycose des pieds, connus également  sous l’appellation pied d’athlète. Elle provient du fait que les athlètes sont régulièrement touchés par ce genre d’infection.

D’où provient la mycose des pieds? Elle est due à des champignons, les dermatophytes qui s’ abritent et se développent dans la couche la plus superficielle de la peau. Ces parasites sont obligés de trouver refuge dans cette zone précise en raison de la présence de la kératine indispensable à leur survie. La mycose est à l’origine de fortes démangeaisons et adore les environnements humides.

Donc, pour éviter cette infection pensez toujours à bien vous sécher les pieds surtout entre les orteils en sortant de la douche et de les aérer tout le temps pendant l’hiver et surtout n’utilisez pas une serviette d’une personne infectée. Si vous l’êtes alors l’application d’une crème antimycosique pendant quelques semaines vous fera oublier ce souci et n’oubliez pas de désinfecter vos chaussures.

Les pieds et la santé

Les pieds et la santé

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)