Pied d’athlète: les soins ne s’arrêtent pas en été

Qui dit été dit soin des pieds mais qui dit hiver dit chaussettes! On oublie totalement de prendre soin de nos pieds l’hiver car ils sont tout le temps cachés. Une faute grave car on pourrait en souffrir sérieusement!

Quand l’été nous quitte, on quitte généralement les bonnes habitudes chouchoutant nos pieds. Ces derniers sont totalement délaissés l’hivers à cause des chaussettes qui les dissimulent. Résultat: des pieds qui nous démangent! Cette démangeaison est la mycose des pieds, connus également  sous l’appellation pied d’athlète. Elle provient du fait que les athlètes sont régulièrement touchés par ce genre d’infection.

D’où provient la mycose des pieds? Elle est due à des champignons, les dermatophytes qui s’ abritent et se développent dans la couche la plus superficielle de la peau. Ces parasites sont obligés de trouver refuge dans cette zone précise en raison de la présence de la kératine indispensable à leur survie. La mycose est à l’origine de fortes démangeaisons et adore les environnements humides.

Donc, pour éviter cette infection pensez toujours à bien vous sécher les pieds surtout entre les orteils en sortant de la douche et de les aérer tout le temps pendant l’hiver et surtout n’utilisez pas une serviette d’une personne infectée. Si vous l’êtes alors l’application d’une crème antimycosique pendant quelques semaines vous fera oublier ce souci et n’oubliez pas de désinfecter vos chaussures.

Les pieds et la santé
Les pieds et la santé

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.