Tout le côté d’un crâne humain a été remplacé grâce à l’impression 3D

Un homme ayant perdu un côté de son crâne a subi une opération à l’issue de laquelle il a retrouvé un crâne tout à fait normal. Ce fermier chinois doit cet exploit au travail d’une imprimante 3D.

Les applications de l’impression 3D sont magiques!! Cette impression 3D permet la conception des tissus et organes artificiels mais pas seulement puisqu’on apprend  que cette technique permet également de réparer! En effet, le cas actuel d’un fermier chinois âgé de 46 ans,Hu Wei, le prouve.

Ce fermier avait eu un accident grave le privant de la moitié de son crâne. Chutant du troisième étage sur du bois, Hu Wei avait perdu en plus de son crâne, la vue d’un oeil. Il ne parlait plus beaucoup et n’arrivait pas trop à écrire. Il menait une vie très difficile en raison des moqueries des gens.

Mais son calvaire a pris fin le 28 août dernier lorsqu’une opération d’une durée de 3h30 lui a offert la chance de redevenir normal en tout point de vue. La partie absente de son crâne a été remplacée par un maillage en titane. Celui-ci a été fabriqué à partir d’une imprimante 3D. La bonne nouvelle, c’est que ce fermier pourra récupérer au-delà de l’aspect esthétique, tout son état s’améliora grâce à cette opération.

 

Le fermier chinois dont le râne est incomplet
Le fermier chinois dont le râne est incomplet

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.