Tout le côté d’un crâne humain a été remplacé grâce à l’impression 3D

Donia // 20 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Tout le côté d’un crâne humain a été remplacé grâce à l’impression 3D
Des médecins reconstruisent le crâne d'un homme grâce à l'impression 3D
LIENS SPONSORISES

Un homme ayant perdu un côté de son crâne a subi une opération à l’issue de laquelle il a retrouvé un crâne tout à fait normal. Ce fermier chinois doit cet exploit au travail d’une imprimante 3D.

Les applications de l’impression 3D sont magiques!! Cette impression 3D permet la conception des tissus et organes artificiels mais pas seulement puisqu’on apprend  que cette technique permet également de réparer! En effet, le cas actuel d’un fermier chinois âgé de 46 ans,Hu Wei, le prouve.

Ce fermier avait eu un accident grave le privant de la moitié de son crâne. Chutant du troisième étage sur du bois, Hu Wei avait perdu en plus de son crâne, la vue d’un oeil. Il ne parlait plus beaucoup et n’arrivait pas trop à écrire. Il menait une vie très difficile en raison des moqueries des gens.

Mais son calvaire a pris fin le 28 août dernier lorsqu’une opération d’une durée de 3h30 lui a offert la chance de redevenir normal en tout point de vue. La partie absente de son crâne a été remplacée par un maillage en titane. Celui-ci a été fabriqué à partir d’une imprimante 3D. La bonne nouvelle, c’est que ce fermier pourra récupérer au-delà de l’aspect esthétique, tout son état s’améliora grâce à cette opération.

 

Le fermier chinois dont le râne est incomplet

Le fermier chinois dont le râne est incomplet

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)