La consommation de requin interdite à La Réunion

Donia // 19 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La consommation de requin interdite à La Réunion
La consommation du requin tigre est interdite
LIENS SPONSORISES

La consommation de deux espèces de requins a été interdite par l’Agence nationale de sécurité sanitaire et de l’alimentation en raison de leur contamination par des toxines marines.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de poissons qui sont attirés par la chaire de requin spécialement celle du requin tigre et le requin bouledogue! A La Réunion, ces deux variétés de requins ont été interdites.  En effet, c’est l’Agence nationale de sécurité et de l’alimentation qui est à l’origine de cette interdiction en raison de la présence de toxines.

Il se pourrait que ces deux espèces de requins, qui font l’objet de surveillance de la part des autorités préfectorales, renferment des toxines plus précisément des ciguatoxines qui sont des toxines nées d’une micro-algue.

C’est d’ailleurs le cas puisque le comité d’experts spécialisé dans l’évaluation des risques physico-chimiques dans les aliments, qui a été appelé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, a conclu après avoir effectué une analyse qu’il n’est plus possible de consommer du requin . Ainsi, à présent, la consommation de requin est interdite à La Réunion.

Pour l’instant la présence de toxines n’a pas été confirmée mais il est fort possible que des requins soient contaminés, c’est pourquoi il est impératif d’éviter toute consommation de ces deux espèces.

 

 

Deux espèces de requin renferment en eux des toxines

Deux espèces de requin renferment en eux des toxines

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)