Un nouveau moyen simple et efficace pour détecter la dépression!

Si l’on en croît une récente analyse scientifique américaine, il suffirait d’un test sanguin pour détecter la dépression chez une personne mais pas seulement…

D’après les résultats d’une étude scientifique qui a été publiée dans la revue médicale Translational Psychiatry, un simple test sanguin permettrait de détecter les personnes dépressives. Mais pas seulement!!! Cette analyse sanguine permettrait également d’informer de l’efficacité du traitement comportemental sur la personne dépressive et de mesurer cette efficacité. Notez que la thérapie comportementale est le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour traiter la dépression.

Il ne faut pas douter de l’efficacité de ce diagnostic puisqu’il a été déclaré fiable à 80%. En effet, des chercheurs de l’Université Northwestern se sont assurés de cette fiabilité. En ce qui concerne le fonctionnement de ce test, c’est simple! Il estime la concentration dans le sang des molécules d’ARN (proches de l’ADN), il est ensuite comparé à celui d’une personne non dépressive. Cette comparaison détermine donc la présence ou non de dépression.

Les chercheurs ont remarqué en faisant leurs tests, que l’analyse sanguine avait un autre rôle. Elle pouvait exposer l’évolution dans le temps de l’état dépressif des patients et même leur progrès quotidien dans la lutte contre cet état.

Test sanguin pour détecter la dépression
Test sanguin pour détecter la dépression

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.