Mascara: les bons gestes pour préserver la santé de vos yeux

Donia // 11 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mascara: les bons gestes pour préserver la santé de vos yeux
Mascara: Evitez le pire
LIENS SPONSORISES

Mesdemoiselles, Mesdames, cet article vous concerne! A force de se maquiller tous les jours les yeux, la peau se trouvant tout autour de vos  yeux s’irrite considérablement vu sa sensibilité. Il est donc impératif d’avoir les bons gestes pour protéger cette partie de votre visage.

Le fait d’aiguiser votre regard chaque jour grâce à un eyeliner et un mascara fragilise énormément la peau du contour de vos yeux et même vos yeux. Afin d’éviter une allergie ou moins, des rougeurs ou de probables démangeaisons ou encore des petits boutons, un ensemble de bons réflexes sont requis.

Il faut le noter, généralement les produits de maquillage sont conçus de manière à diminuer les risques d’allergies mais comme on l’a déjà précisé, la sensibilité de la peau de cette partie du visage fait qu’on n’est pas à l’abri d’une éventuelle allergie. Si le mal est déjà fait alors, il ne vous reste plus qu’à acheter les bons produits en parapharmacie mais si tout va bien jusqu’à présent alors tâchez de toujours vous laver les mains avant de vous faire une beauté. Faut penser à  hydrater la partie en question afin de créer une couche protectrice.

Pour ce qui est du mascara, optez toujours pour du noir  car il contient moins de pigments et donc il présente moins de risques d’allergie. Vous savez toutes comment l’appliquer mais toutes celles qui portent des lentilles doivent noter qu’il faut éviter l’application du mascara  à la base des cils. Comme vous vous en doutez, le plus important reste que la peau doit respirer! C’est pourquoi, il ne faut en aucun cas dormir en étant maquillé. Respectez le délai de vos produits et évitez de les prêter.

 

Conseils beauté

Conseils beauté

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)