Le diabète de type 2 peut être développé suite au stress du travail

Une récente analyse allemande assure que la maladie du diabète de type 2 peut être développée suite à un stress continue au travail.

Si vous êtes stressé au travail, sachez que cet article vous incitera sûrement à décompresser malgré vous ! Une nouvelle étude menée par des chercheurs Allemands stipule que le stress au travail favoriserait la maladie du diabète de type 2. En effet, cette analyse publiée dans la revue médicale Psychosomatic Medicine précise que les salariés souffrant de pression excessive présentent 45% de risques supplémentaire de développer un diabète de type2.

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont analysé le dossier médical de 5 337 employés non-diabétiques âgés de 29 à 66 ans durant une période de13 ans. Ces personnes ont dû répondre à de nombreuses questions se rapportant à leurs conditions de travail et leur stress quotidien

Les chercheurs de l’Institut de recherche de Munich ont remarqué que durant la période de l’étude soit les 13 ans, 1 employé sur 5 a avoué être quotidiennement stressé sur son lieu de travail et 300 d’entre eux ont développé un diabète de type 2. Mais le résultat n’a été totalement clair qu’après l’écartement des facteurs perturbateurs tels que le niveau d’activité, le tabagisme, la consommation d’alcool et l’alimentation.  Ainsi, le stress au travail ferait accroître le risque de diabète de type 2 de 45%.

Le stress au travail
Le stress au travail

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.