Le diabète de type 2 peut être développé suite au stress du travail

Donia // 6 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le diabète de type 2 peut être développé suite au stress du travail
Le stress est un facteur de risque du diabète de type 2
LIENS SPONSORISES

Une récente analyse allemande assure que la maladie du diabète de type 2 peut être développée suite à un stress continue au travail.

Si vous êtes stressé au travail, sachez que cet article vous incitera sûrement à décompresser malgré vous ! Une nouvelle étude menée par des chercheurs Allemands stipule que le stress au travail favoriserait la maladie du diabète de type 2. En effet, cette analyse publiée dans la revue médicale Psychosomatic Medicine précise que les salariés souffrant de pression excessive présentent 45% de risques supplémentaire de développer un diabète de type2.

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont analysé le dossier médical de 5 337 employés non-diabétiques âgés de 29 à 66 ans durant une période de13 ans. Ces personnes ont dû répondre à de nombreuses questions se rapportant à leurs conditions de travail et leur stress quotidien

Les chercheurs de l’Institut de recherche de Munich ont remarqué que durant la période de l’étude soit les 13 ans, 1 employé sur 5 a avoué être quotidiennement stressé sur son lieu de travail et 300 d’entre eux ont développé un diabète de type 2. Mais le résultat n’a été totalement clair qu’après l’écartement des facteurs perturbateurs tels que le niveau d’activité, le tabagisme, la consommation d’alcool et l’alimentation.  Ainsi, le stress au travail ferait accroître le risque de diabète de type 2 de 45%.

Le stress au travail

Le stress au travail

 

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)