Voici une importante raison de ne pas sauter le petit déjeuner

Voilà une information qui va changer le rapport entre les enfants et le petit déjeuner. En plus d’être indispensable pour faire face à une terrible journée d’école, le petit déjeuner des enfants permet de réduire le risque de diabète de type 2 chez ces derniers.

Les enfants zappent souvent le petit déjeuner ou ne mangent pas bien et certains parents ne sont pas aussi fermes sur ce repas riche et indispensable. Mais, cela va changer surtout après avoir eu connaissance du résultat d’une étude menée par des médecins du Royaume-Uni.

Cette analyse a montré que le petit déjeuner était comme nous le savons déjà très important pour avoir l’énergie requise pour faire face aux dépenses de toute une journée d’école mais ce que nous savions pas, c’est que ce repas est capable de faire reculer le risque de diabète de type 2 chez ces derniers.

Pour arriver à ce résultat, le Dr Angela Donin et son équipe de la St. George’s University de Londres ont posé deux questions simples à 4 000 enfants âgés de 9 et 10 ans. Il s’agissait de savoir le nombre de jours au cours desquels ils prenaient un petit déjeuner et quest-ce qu’ils mangent exactement à ce repas. De plus, les médecins ont effectué des bilans sanguins pour mesurer des indicateurs de diabète comme la glycémie, la résistance à l’insuline et même le taux hémoglobine glyquée.

Ils ont remarqué alors que les enfants ne prenant pas le petit déjeuner présentaient des risques plus élevés de diabète de type 2 par rapport aux enfants qui ne sautent pas ce repas. Pour ce qu’il doit contenir sachez que le petit dejeuner doit comporter des protéines, des céréales complètes, un fruit et le lait ou thé.

IL ne faut pas sauter le petit déjeuner
IL ne faut pas sauter le petit déjeuner

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.