Voici une importante raison de ne pas sauter le petit déjeuner

Donia // 4 September 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Voici une importante raison de ne pas sauter le petit déjeuner
Un petit déjeuner consistant est  indispensable pour les enfants
LIENS SPONSORISES

Voilà une information qui va changer le rapport entre les enfants et le petit déjeuner. En plus d’être indispensable pour faire face à une terrible journée d’école, le petit déjeuner des enfants permet de réduire le risque de diabète de type 2 chez ces derniers.

Les enfants zappent souvent le petit déjeuner ou ne mangent pas bien et certains parents ne sont pas aussi fermes sur ce repas riche et indispensable. Mais, cela va changer surtout après avoir eu connaissance du résultat d’une étude menée par des médecins du Royaume-Uni.

Cette analyse a montré que le petit déjeuner était comme nous le savons déjà très important pour avoir l’énergie requise pour faire face aux dépenses de toute une journée d’école mais ce que nous savions pas, c’est que ce repas est capable de faire reculer le risque de diabète de type 2 chez ces derniers.

Pour arriver à ce résultat, le Dr Angela Donin et son équipe de la St. George’s University de Londres ont posé deux questions simples à 4 000 enfants âgés de 9 et 10 ans. Il s’agissait de savoir le nombre de jours au cours desquels ils prenaient un petit déjeuner et quest-ce qu’ils mangent exactement à ce repas. De plus, les médecins ont effectué des bilans sanguins pour mesurer des indicateurs de diabète comme la glycémie, la résistance à l’insuline et même le taux hémoglobine glyquée.

Ils ont remarqué alors que les enfants ne prenant pas le petit déjeuner présentaient des risques plus élevés de diabète de type 2 par rapport aux enfants qui ne sautent pas ce repas. Pour ce qu’il doit contenir sachez que le petit dejeuner doit comporter des protéines, des céréales complètes, un fruit et le lait ou thé.

IL ne faut pas sauter le petit déjeuner

IL ne faut pas sauter le petit déjeuner

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)